RADARFlashés sur une route limitée à 70km/h... en roulant à 68km/h

Charente: Flashés sur une route limitée à 70km/h... en roulant à 68km/h

RADARLe couple a comparé les coordonnées GPS pour prouver qu’ils ne dépassaient pas la vitesse maximum…
Laetitia Dive

L.D.

Ce couple de Charentais vérifiera désormais plutôt deux fois qu’une ses contraventions. Après un mois et demi à essayer de prouver qu’ils étaient dans leur bon droit, ils ont obtenu gain de cause.

L’affaire remonte au mois de novembre dernier. Selon La Charente Libre, le ménage reçoit une contravention pour excès de vitesse dans une « zone 50 » à la sortie de Gond-Pontouvre, une commune du département.

Erreur du radar

L’infraction a été constatée par un radar embarqué tout neuf du nom de « Millia Gatso ». L’appareil était à bord d’un véhicule en mouvement.

Seulement, la conductrice ne se souvient pas de l’incident et décide de copier les coordonnées GPS qui figurent sur la contravention. Après quelques recherches, elle réalise que la zone est en fait limitée à 70km/h.

Le couple a alors contacté le Département de la Charente qui leur a fait parvenir une attestation confirmant cette réglementation. Ils ont ensuite adressé un courrier au centre des infractions routières de Rennes, afin de contester la contravention.