Nouvelle-Aquitaine: Une trentaine de start-up innovantes au CES Las Vegas
INNOVATION•Une trentaine d'entreprises régionales se rendent cette année au salon mondial de l'innovation technologique et électronique, dont une dizaine issue de French Tech Bordeaux...Mickaël Bosredon
Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, c’est le salon mondial de l’innovation technologique et électronique. Un rendez-vous de la plus haute importance pour les start-up de ces domaines. Il se tient cette année du 4 au 8 janvier.
Une trentaine d’entreprises de la Nouvelle-Aquitaine y seront présentes. A commencer par une dizaine de sociétés labellisées French Tech Bordeaux. Elles ont été sélectionnées par French Tech, la CCI Bordeaux-Gironde et la Métropole de Bordeaux :
Qucit propose des solutions d’analyse et d’optimisation en temps réel de la mobilité urbaine, plus spécifiquement des systèmes de véhicules partagés.
Dmic développe des systèmes de géolocalisation et informatique embarquée pour la gestion des flottes de véhicules.
Pressreader est un kiosque à journaux numérique, disponible sur tout support électronique.
App’s smiles est un programme d’animations pour récompenser et fidéliser les utilisateurs d’applications avec des bons d’achat.
C-Napps propose une application mobile pour numériser les ordonnances et informer des interactions possibles entre les médicaments.
Sitigeo travaille sur les recherches immobilières par géolocalisation.
Nomadeec est une solution de télé-médecine mobile dédiée aux professionnels du secourisme.
Gablys développe des objets connectés de tracker anti-vol.
Simforhealth propose de la formation numérique pour les professionnels de santé.
Et enfin Xlstat est un logiciel d’analyse de données et de statistiques pour Microsoft Excel.
Séjour à San Francisco
Ces dix entreprises bénéficieront de nombreux rendez-vous sur place, puis se rendront à San Francisco, du 8 au 12 janvier. Là, les start-up bordelaises rencontreront le conseiller économique du consulat de France et les investisseurs de Partch Ventures.
La région Nouvelle-Aquitaine a sélectionné de son côté onze entreprises innovantes, venues de l’ensemble du territoire de la nouvelle région. Enfin, un dernier groupe de dix entreprises innovantes, dont Asobo Studios à Bordeaux, se rend sur place en tant que « visiteurs d’affaires ».