VIDEO. Creuse: Un agriculteur reçoit un PV pour avoir roulé à 116 km/h avec son tracteur, en Italie
INSOLITE•Thierry Michon, agriculteur dans la Creuse, a reçu un courrier de la police italienne pour un excès de vitesse commis à Milan alors qu'il n'a jamais quitté le département au volant de son tracteur...E.P.
Le courrier ne peut que faire sourire. Thierry Michon, agriculteur dans la Creuse, a reçu lundi dernier une contravention de la police italienne, lui retirant 3 points sur son permis et lui réclamant 288 euros d’amende, pour un excès de vitesse (116 km/h au lieu de 100 km/h) commis au volant de son tracteur, à Milan, raconte France 3 Aquitaine.
Un tracteur creusois flashé à 116 km/heure dans les rues de Milan
Non seulement il n’a jamais mis les pieds dans cette ville italienne, mais son tracteur, qu’il a acheté en 1982, ne dépasse pas les 25 km/h en vitesse de pointe. Pourtant c’est bien l’immatriculation de ce véhicule qui figure sur le PV mais sur le cliché, demandé par l’agriculteur, on constate que c’est une voiture rouge qui dépasse la vitesse autorisée.
L’exploitant a déposé un recours. Il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement du radar qui aurait confondu les plaques française et italienne, dont les immatriculations se ressemblent beaucoup.