Nouvelle-Aquitaine: Deux morts dans deux accidents survenus sur des passages à niveaux différents
FAITS DIVERS•Deux conducteurs sont décédés à un passage à niveau ce mardi: l'un en Gironde et l'autre dans les Deux-Sèvres...E.P. avec AFP
Deux accidents distincts ce mardi se sont produits sur des passages à niveau, coûtant la vie à deux personnes. Le conducteur d’une voiture et la conductrice d’un scooter ont été tués dans deux collisions distinctes avec des trains sur des passages à niveau, l’un en Gironde, l’autre dans les Deux-Sèvres.
Un homme tué en Gironde
En Gironde, un TGV qui circulait dans le sens Toulouse-Bordeaux a heurté aux alentours de 16 h une voiture qui, pour une raison encore indéterminée, se trouvait immobilisée sur les voies à un passage à niveau protégé, sur la commune de Beautiran, à 25 km au sud de Bordeaux. Malgré les premiers soins prodigués par les secours, le conducteur est décédé sur place, a indiqué la SNCF.
La circulation des trains, temporairement interrompue sur les deux voies entre Toulouse et Bordeaux, reprenait progressivement sur une voie aux alentours de 17 h 30. Le rétablissement total du trafic était prévu aux alentours de 18 h 30.
Et une femme percutée dans les Deux-Sèvres
Dans les Deux-Sèvres, une femme âgée de 56 ans, qui circulait à scooter, a percuté aux alentours de 15 h 00 sur la commune de Bressuire un train express régional (TER) qui circulait à vide entre Thouars et La Roche-sur-Yon (Vendée).
Pour une raison encore inexpliquée, la conductrice ne s’est pas arrêtée au passage à niveau, protégé par des barrières, et a heurté l’arrière du train qui ne s’est pas arrêté, le conducteur n’ayant pas senti le choc.
La circulation, interrompue sur la ligne, devait reprendre progressivement, selon la SNCF.