FAITS DIVERSLes agents de la BAC matraquent un innocent au lieu du vrai cambrioleur

Bayonne: Les agents de la BAC matraquent un innocent au lieu du vrai cambrioleur

FAITS DIVERSLe jeune homme de 24 ans envisage sérieusement de porter plainte...
C.C

C.C

Quelle mésaventure pour cet homme lors du week-end de Noël. Alors qu’il attendait tranquille sa compagne et sa mère dans la rue, il a été arrêté et frappé par des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) qui pensaient avoir mis la main sur un cambrioleur en fuite, selon Sud-Ouest.

Ce jeune homme a eu le malheur de porter des vêtements similaires à celui du voleur que les forces de l’ordre poursuivaient dans Bayonne. Il n’avait, en effet, rien à voir avoir un cambriolage avec violence qui s’était déroulé quelques minutes plus tôt dans la ville.

Trois ou quatre coups de matraque

Les agents de la BAC ont cru reconnaître le fuyard alors que la victime urinait dans une plate-bande en attendant sa famille qui achetait des fleurs. Selon sa compagne, il a été plaqué au sol et a reçu trois ou quatre coups de matraque.

Finalement après le témoignage de celle-ci et de la mère de la victime, les policiers se sont rendus compte de leur erreur. Ils se sont excusés à plusieurs reprises et ont même conseillé au jeune homme d’aller consulter un médecin. Malgré les excuses, la famille de la victime envisage de porter plainte. Au passage, le vrai voleur, lui, s’est fait la valise.