Gironde: Les forces de l'ordre mobilisées pour les fêtes de fin d'année
SECURITE•Un vaste déploiement d’agents sur le terrain sera effectué le soir de Saint-Sylvestre, et la vente de carburants au détail et de feux d’artifice sera limitée…Mickaël Bosredon
La « plus grande vigilance » sera demandée aux forces de l’ordre pour les fêtes de fin d’année. Pierre Dartout, préfet de la Gironde, a annoncé ce jeudi que « 1.500 policiers, gendarmes et pompiers seront mobilisés la nuit du 31 décembre sur le terrain, notamment autour des lieux accueillant du public [centre-ville, centres commerciaux, gares et aéroport] et aux abords des lieux de culte. »
Feux d’artifice interdits
Par ailleurs, durant toute cette période, de nombreux contrôles d’alcoolémie auront lieu. Les contrôles routiers seront renforcés le soir de la Saint-Sylvestre.
Enfin, pour des raisons de sécurité, des arrêtés préfectoraux seront également pris afin d’interdire la vente de carburants au détail dans tout récipient ainsi que des feux d’artifice de divertissement du 29 décembre à 8 h au 1er janvier à 8 h dans l’ensemble du département.