Charente: L'employé de mairie a filmé à leur insu ses collègues dans les toilettes, pendant 3 ans
FAITS DIVERS•Le secrétaire de mairie de la commune de Baignes avait installé une petite caméra sous un radiateur des toilettes publiques et environ 1.600 vidéos ont été retrouvées à son domicile...E.P.
La comptable de la mairie de Baignes, en Charente, a découvert avec stupeur une caméra dissimulée dans un stylo, lui-même installé avec de la patafix sous le radiateur des toilettes publiques, proches de la mairie.
Le secrétaire de mairie, un homme de 51 ans, a reconnu lors de son procès, qui s’est tenu mardi, qu’il avait bien installé cette caméra, expliquant qu’il ressentait une attirance pour ses collègues féminines, rapporte La Charente Libre.
1.600 vidéos découvertes chez lui
Le tribunal d’Angoulême a condamné le voyeur à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a obligation de se soigner, d’indemniser ses victimes à hauteur de 1.000 euros chacune, interdiction de paraître à Baignes et d’exercer une activité en lien avec des mineurs. Car chez lui, les enquêteurs ont retrouvé plus de 1.600 vidéos et photos mais aussi 195 images à caractère pédopornographique, soigneusement classées.
Dans la salle d’audience, neuf de ses ex-collègues femmes, mais aussi le maire de Baignes, tous choqués par cette affaire, étaient présents.