JUSTICEJugement en appel de l 'ancien patron du PS girondin pour harcèlement moral

Bordeaux: Jugement en appel pour l'ancien patron du PS girondin pour harcèlement moral

JUSTICEL'ex secrétaire départemental du Parti socialiste en Gironde a été condamné le 25 mars 2015 à un an de prison avec sursis. Le délibéré de son procès en appel est rendu ce mardi...
Elsa Provenzano

E.P.

Ce mardi Ludovic Freygefond, ancien secrétaire départemental du PS en Gironde, connaîtra son jugement en appel pour avoir harcelé moralement son ancien directeur de cabinet lorsqu’il était maire du Taillan-Médoc, entre septembre 2009 et mars 2012.

Demande de « faveurs sexuelles malgré des refus répétés »

Il était très amoureux de son jeune collaborateur, âgé de 25 ans, à qui il a adressé 438 mails dont certains « demandant des faveurs sexuelles malgré des refus répétés », relevait la présidente du tribunal Cécile Ramonatxo, lors de la première audience, le 25 mars 2015.

En première instance, l’ancien maire du Taillan a été condamné à un an de prison avec sursis et deux ans de privation de ses droits civiques. Sa peine prévoyait aussi le versement à la victime de 53.000 euros au titre du préjudice matériel et 15.000 au titre de préjudice moral. Lors de l'audience en appel le 26 octobre 2016, le Parquet général a requis la confirmation de la peine de prison avec sursis mais a renoncé à la privation des droits civiques.

La présidente note que le directeur de cabinet recevait, à toute heure du jour et de la nuit, des mails qui mélangent les désirs sexuels de son supérieur hiérarchique et la gestion de la mairie. A bout, il a démissionné en mars 2012.