Bordeaux: Le marché de Noël, la promesse d'une vaste pagaille
DEPLACEMENTS•L'ouverture du marché de Noël de Bordeaux, vendredi, entraîne une modification de la circulation en centre-ville, ce qui devrait générer son lot de bouchons tout le mois de décembre...Mickaël Bosredon
Automobilistes, un conseil : Evitez le secteur de la rue Esprit des Lois et des allées de Tourny ces jours-ci. Et si vous souhaitez vous rendre au marché de Noël, préférez un stationnement aux alentours et l’utilisation des transports en commun.
En raison de l’état d’urgence, le marché de Noël qui se tient jusqu’au 26 décembre allées de Tourny, est en effet ultra-sécurisé cette année. On y attend quelque 100.000 visiteurs.
Les allées de Tourny et la rue Esprit des Lois mises à sens unique
La circulation est désormais interdite tous les jours de 14h à 20h30 - sauf pour les riverains - sur les allées de Tourny, dans le sens Grand-Théâtre-Place Tourny, et rue Esprit des Lois, dans le sens quais-Grand Théâtre. Et ne cherchez pas à resquiller : des policiers municipaux se tiennent à chaque coin de rue pour contrôler les accès.
Dès vendredi, ce nouveau schéma a entraîné d’importants bouchons jusqu’au pont de Pierre sur les quais, et jusqu’à Gambetta dans le centre-ville. Et les sorties de parking, notamment celui du Chapeau Rouge, étaient saturées. Dimanche en début d’après-midi, la circulation commençait déjà à être difficile rue Esprit des Lois.