BIODIVERSITEL'hippocampe du bassin d'Arcachon en documentaire

VIDEO. Arcachon: Un fabuleux documentaire sur l'hippocampe et les trésors du bassin

BIODIVERSITEArnaud Nadau présente ces jours-ci un documentaire sur les eaux du bassin d'Arcachon, ses hippocampes et autres trésors...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Si l’on trouve de nombreux films amateurs sur le bassin d’Arcachon, il n’y avait pas encore à ce jour de documentaire grand format exclusivement sur ses fonds marins. C’est désormais chose faite avec Hippocampes et autres trésors du bassin d’Arcachon signé Arnaud Nadau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une projection du film est prévue mardi soir à la salle multimédia du Teich à partir de 19 h 30. Ce documentaire de 52 minutes « permet de montrer qu’il peut y avoir du sensationnel sous l’eau, juste à côté de nous, des animaux aux formes, aux couleurs et même aux mœurs étonnantes » assure Arnaud Nadau . On pourra notamment assister à un accouchement d’hippocampe en milieu naturel.

L’hippocampe est un symbole du bassin d’Arcachon

Le réalisateur a sollicité la plateforme de crowdfunding pour promouvoir et diffuser ce film. Il a déjà réuni la somme de 4.491 euros par 70 « coprods. »

L’hippocampe est un des symboles du bassin d’Arcachon, considéré pour beaucoup comme le témoin de la bonne santé de ses eaux. , présidée par Arnaud Nadau lui-même.