Dordogne: Coups de nunchaku et balai dans une querelle de voisinage qui dégénère
FAITS DIVERS•Mercredi, une violente altercation de voisinage a eu lieu à Périgueux entre un homme et un couple…E.P.
La querelle de voisinage a viré à l’affrontement. Mercredi vers 12 h 15, dans le centre-ville de Périgueux, les policiers sont appelés pour intervenir dans un immeuble. En arrivant, ils découvrent des traces de sang devant la porte de celui qui les a alertés. Et en entrant dans l’appartement, ils le trouvent souffrant d’une blessure à la tête et à la lèvre,
Une femme s’interpose dans la bagarre
Un peu plus tôt, l’homme était à sa fenêtre invectivant un couple de voisins qui se trouvait alors dans la cour intérieure. La discussion s’est visiblement envenimée et il a fini par descendre armé d’un couteau et d’un nunchaku. Il n’aurait pas fait usage de ses armes, mais des coups auraient été échangés entre lui et l’homme qui était dans la cour intérieure.
Assistant à la bagarre, la femme de ce voisin est partie chercher un balai chez elle pour s’interposer et faire cesser les coups. Selon les éléments recueillis par les policiers, elle aurait réussi à désarmer son voisin muni d’un nunchaku et lui aurait ensuite asséné de nombreux coups. Hospitalisé, il a eu plusieurs points de sutures sur le crâne et a été recousu au niveau de la lèvre.
Les trois personnes impliquées dans cette altercation ont été placées en garde à vue, mercredi. Le couple est ressorti libre jeudi soir, dans l’attente d’une décision du parquet de Périgueux. L’homme au nunchaku est resté plus longtemps en garde à vue et une décision de justice est attendue dans les prochains jours, le concernant.