FAITS DIVERSLot-et-Garonne : Un couple déclenche une alerte chimique à cause de fioles

Lot-et-Garonne : Ils déclenchent une alerte chimique après avoir acheté des fioles dans une brocante

FAITS DIVERSLes récipients contenaient un mystérieux liquide...
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Ils pensaient ramener de jolis objets pour décorer leur maison. Selon, un couple de personne âgées vivant à , dans le Lot-et-Garonne, a fait l’acquisition de deux fioles, chinées au cours d’une brocante.

De retour chez eux, ils décident de vider de leur contenu les récipients : un liquide non-identifié est à l’intérieur. Mais impossible de retirer les bouchons de liège qui ferment les deux contenants.

La mauvaise idée du micro-onde

La femme de 68 ans et son époux de 75 ans ont alors une idée étonnante : ils les mettent au micro-onde et enclenchent l’appareil. Malheureusement, ce ne sont pas les bouchons qui sautent mais bien les fioles, répandant un gaz irritant chez le couple.

Les pompiers ont dû intervenir, et, ne connaissant pas la nature du liquide contenu dans les fioles, ils ont déclenché la .

Produit non-identifié

De nombreux outils ont été employés afin d’identifier le contenu des fioles : , appareils d’analyses, sondes…sans que cela mène à quoique ce soit. Jamais la nature du liquide n’a été découverte.

Après une grosse frayeur et un bon moment passé loin de leur maison par précaution, le couple va bien. Le micro-onde un peu moins.