Pays Basque: Cocorico! Une entreprise revient de Chine pour produire dans la région
ECONOMIE•Il s'agit d'une boîte qui produit des smartphones...Laetitia Dive
D’habitude, la route est empruntée dans le sens contraire. Selon , l’entreprise d’électronique , a obtenu un marché avec , un fabricant de mobiles pour non-voyants. Depuis plusieurs années, les téléphones étaient produits en Chine.
Ce marché de niche, raflé aux concurrents asiatiques, devrait permettre à l’entreprise basée à , près de Bayonne, de stabiliser sa situation économique après plusieurs périodes de crises. Ainsi, 300 emplois vont être pérennisés sur le site.
100 % made in France
Les téléphones produits à Mouguerre seront donc 100 % français. Interrogé par France Bleu, le président de BMS Circuits explique que ce téléphone reste plus cher que celui proposé par la concurrence chinoise et que la société basque a dû mettre en valeur d’autres atouts : qualité, respect des délais, empreinte carbone ou encore flexibilité.
Jusqu’à présent, l’usine produisait, un assistant de conduite, et l’application , qui permet de retrouver ses objets perdus. BMS Circuits continue de prospecter pour trouver de nouveaux marchés et employer plus de monde dans le futur : l’effectif pourrait monter à 350 salariés.