CLASSEMENTBordeaux est la ville la plus tendance au monde pour 2017

Bordeaux: La ville élue la plus « tendance » au monde selon le Lonely Planet

CLASSEMENTLe guide vient de sortir le palmarès des destinations exceptionnelles à parcourir en 2017...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

C'est la première fois qu'une ville française arrive en tête de ce classement. Bordeaux vient d'être élue « destination la plus attractive dans le monde pour 2017 », selon le classement annuel . Devant Le Cap et Los Angeles, carrément.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Chaque année depuis 12 ans, 10 pays, 10 régions, 10 villes sont sélectionnés par un panel d’experts Lonely Planet (...) Les destinations sont choisies en fonction de leurs actualités, de leurs initiatives touristiques récentes ou de leur cadre encore préservé » explique-t-on chez Lonely Planet.

La LGV, la Cité du Vin, son nouvel urbanisme... parmi ses atouts

Si Bordeaux est la ville la plus « tendance » pour 2017, c'est grâce notamment à « la nouvelle ligne à grande vitesse, annoncée pour la mi-2017, qui placera la capitale girondine à seulement 2 heures de Paris. »

« Autant dire qu’elle arrive pile à l’heure pour les agapes car la Cité du Vin, fraîchement inaugurée, vient parachever l’impressionnante transformation des berges de la Garonne, tandis que les tables bordelaises n’en finissent plus de se réinventer », poursuit le guide.

« Et sur la rive droite, longtemps laissée de côté, c’est le futur de Bordeaux qui s’écrit, avec des constructions et des aménagements soucieux du paysage urbain. »

La publication de ce palmarès, diffusé dans 8 langues, « va permettre à la ville de Bordeaux de rayonner dans le monde entier auprès de tous les passionnés de voyages et de destinations exceptionnels » assure le Lonely planet.