LOISIRS«L'Hermione russe» amarrée dans le Port de la Lune à Bordeaux

VIDEO. Bordeaux : Non, ce n’est pas L’Hermione qui est amarrée dans le Port de la Lune...

LOISIRSIl s’agit de la réplique d’un bateau ayant appartenu à un tsar…
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Depuis ce jeudi matin, une frégate amarrée à quelques pas du miroir d’eau attire les curieux. Ce bateau, le « » (« étendard » en russe), a pour port d’attache . Il fait escale cinq jours dans le Port de la Lune et , moyennant trois euros, durant tout le week-end.

Un navire de tsar

Comme son , L’Hermione, reproduction du bateau de La Fayette, la frégate russe est une copie : elle a été construite à l’image d’un navire du même nom, datant du 18e siècle, et qui appartenait à Pierre le Grand, le tsar de l’époque

Cinq ans ont été nécessaires pour construire cette réplique, achevée en 1999. Le trois-mâts appartient à une association russe, le Shtandart Project, qui propose de former les jeunes russes à la navigation traditionnelle via des croisières de formation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Chassé-croisé de frégates

Le bateau a déjà parcouru plusieurs fois les côtes françaises depuis sa construction, avec des escales à Brest, Rouen, ou encore , port d’attache de L’Hermione.

La frégate quittera le Port de la Lune le 25 octobre mais sera vite remplacée : Le , célèbre trois-mâts français arrivera le samedi suivant et restera amarré à Bordeaux tout l’hiver.