Deux-Sèvres: Mort d’un automobiliste percuté par un TER

FAITS DIVERSLe conducteur de la voiture est décédé sur le coup…
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Tragique accident hier à proximité de la commune d’, dans les Deux-Sèvres. rapporte qu’un homme au volant d’une Fiat ne s’est pas arrêté à un passage à niveau aux alentours de 18h30. Selon le journal, il n’y a ni feu de stop ni barrière sur le point de croisement entre la route et le parcours du du TER.

La voiture a percuté un panneau stop puis un grillage avant de stopper sa course à plus de vingt mètres du lieu du choc. Le conducteur et son chien sont morts sur le coup. Quant au conducteur du train, il a été retrouvé en état de choc après avoir parcouru 300 mètres avant d’immobiliser son appareil. Heureusement, aucun des 66 passagers à bord n’a été blessé.

Un habitué du trajet

Les pompiers de Niort, une quinzaine au total, sont intervenus sur les lieux de l’accident. Ils ont récupéré le corps de la victime, épaulés par une équipe médicale du (Smur) du centre hospitalier de Niort.

Selon les autorités, le train circulait à une vitesse normale quand la voiture s’est retrouvée sur son passage. L’automobile aurait été percutée en plein milieu. Le conducteur, âgé de 61 ans, vivait à Niort et parcourait régulièrement ce trajet. Son chien, également présent dans le véhicule a aussi été retrouvé sans vie.