Girondins: En Bordelais épanoui, Ménez revient au Parc des Princes
FOOTBALL•Le joueur n’a pas joué au Parc des Princes depuis mai 2014…«Je suis très heureux ici, je prends énormément de plaisir. On a vraiment un beau groupe, ça joue bien au ballon. On est vraiment tous heureux, ensemble. » C’est en ces mots que s’exprimait Jérémy Ménez à l’issue du match contre Caen samedi dernier… malgré le score resté nul et vierge.
Depuis son arrivée l’attaquant le répète sans cesse : ici, il se sent bien. Interrogé par , son frère aîné, Kevin Ménez raconte que le joueur « s’épanouit à Bordeaux, dans un club sain où on lui fait confiance ».
Proche de l’équipe
Pour ce début de saison, Jocelyn Gourvennec a fait de lui son principal atout en attaque. « C’est un garçon qui est agréable dans le groupe et dans le travail. Il est très pro », dit de lui l’entraîneur avec qui le courant semble parfaitement passer.
Avec ses coéquipiers aussi, le joueur a rapidement brisé la glace. Le gardien Cédric Carrasso, qui l’a connu en équipe de France, parle de quelqu’un qu’il a « toujours beaucoup apprécié » et qui « rigole avec tout le monde » chez les Girondins. D’ailleurs, sur son Instagram, on le voit souvent tout sourire à côté d’eux, comme ici avec Diego Rolan :
aOu là, bombant le torse au centre de la photo, juste après la victoire à Lyon (1-3) où il a inscrit son premier (et pour l’instant unique) but de la saison :
aVu dans les gradins d’un match de hockey
Jérémy Ménez, comblé à Bordeaux ? Tout porte à le croire. Profitant de son temps loin des terrains, l’attaquant est allé voir jouer une autre équipe de Bordelais mi-septembre : celle des , lors de leur rencontre à domicile contre les Gothiques d’Amiens. Un goût spécial pour le sport de glisse ? Selon le club de hockey, le footballeur était invité et serait reparti sans avoir échangé avec les joueurs à l’issue de leur victoire (2-1). Bon, sur cette photo, ça n’a pas l’air de le passionner…
Un match « particulier » à Paris
Ce samedi, le joueur sera de retour sur une pelouse qu’il a foulé à maintes reprises : celle du . La dernière fois, c’était en mai 2014. Arrivé au PSG comme un talent prometteur en 2011, le joueur était reparti par la petite porte en 2014. Elle l’avait conduit au Milan AC.
Jérémy Ménez le dit lui-même , le match de cette 8e journée aura pour lui « une saveur particulière ». « J’ai passé de belles années au PSG. Je suis né en région parisienne », raconte celui qui arborera les couleurs de Bordeaux dans le stade de sa jeunesse. Dans Sud Ouest, son frère explique qu’ils allaient souvent y voir des matchs ensemble.
Malgré cet attachement, Jérémy Ménez ne compte pas faire dans le sentimental : « Je souhaite le meilleur au PSG mais j’espère qu’on l’emportera ». Selon son coach, qui le dit « très heureux de retourner au Parc », le joueur à l’expérience suffisante pour gérer ce match.