Bordeaux: Ils changent de prof trois fois en seulement une semaine
EDUCATION•Les parents demandent des explications au rectorat...C.C
C’est une rentrée pour le moins compliquée que vivent certains élèves de à Bègles près de Bordeaux. Selon ils vont connaître ce lundi un troisième professeur différent en l’espace d’une semaine.
Autant dire pour des enfants de 6 ans qui font leur rentrée en CP, cela n’a rien d’évident. Cette situation exaspère surtout les parents. Ils se sont réunis devant l’école pour demander des explications à l’inspectrice académique.
Une institutrice remplacée au dernier moment
Dans cette école, 11 classes étaient prévus. Mais lors du comptage, la moyenne d’élèves par classe était de 30. Un chiffre trop élevé. Le rectorat a donc décidé de créer une douzième classe en milieu de semaine. Ce qui a provoqué une deuxième rentrée pour certains enfants en l’espace de quelques jours.
Alors qu’une institutrice avait été nommée, les parents ont appris qu’elle serait finalement remplacée par un de ses collègues. Cela fait donc trois professeurs différents en une semaine pour les élèves de l’école Gambetta. Le directeur de celle-ci a prévu d’écrire aux parents pour leur donner des justifications.