FAITS DIVERSUne surveillante de prison agressée par un détenu

Dordogne: Une surveillante de prison agressée par un détenu

FAITS DIVERSDimanche une surveillante du centre de détention de Neuvic a été projetée contre un mur par un détenu, âgé de 19 ans...
Elsa Provenzano

E.P.

Dimanche vers 16 h, une surveillante du centre de détention de Neuvic en Dordogne a été projetée contre un mur par un détenu âgé de 19 ans, auquel elle demandait de regagner son étage, rapporte France Bleu Périgord.

Des blessures au cou et à la poitrine

Le jeune homme avait déjà été rappelé plusieurs fois à l’ordre sur le règlement et ce jour-là, il se trouvait dans une unité qui lui était interdite. La surveillante et son collègue l’ont repéré en visionnant une caméra mais quand ils se sont présentés pour lui dire de quitter cette unité, il leur a jeté un bol et une assiette qu’ils ont réussi à éviter. Il s’en est pris ensuite à la surveillante, qui écope de blessures au cou et à la poitrine et d’une ITT de deux jours. Très choquée, elle a été transportée à l’hôpital de Périgueux.

Le détenu risque maintenant le quartier disciplinaire et un jugement en comparution immédiate. Le syndicat UFAP estime que les violences augmentent dans cette prison, rappelant que deux gradés avaient déjà été agressés au début de l’été et dénonçant un manque d’effectifs criant.