LOISIRSVenez essayer le Koh-Lanta made in Mérignac

Venez essayer le Koh-Lanta made in Mérignac

LOISIRSLa ville propose cet été une animation inspirée de la célèbre émission de télévision dans son centre nautique...
Clément Carpentier

Clément Carpentier

«Il nous manque juste Denis Brogniart... » Vincent l’affirme : les activités qu’il propose chaque mercredi après-midi se rapprochent le plus possible de l’émission Koh-Lanta. Cette animation de l’association GirondeSports réalise le rêve de certains enfants voire adultes de participer à une animation inspirée de l'émission de TF1 mais à… Mérignac !

Cinq épreuves pour se départager

Alors certains diront que ça a moins de charme que sur une île exotique. Mais au moins, ça a le mérite d’exister grâce à Vincent et ses collègues. « On nous a demandé de trouver des activités pour animer le centre nautique cet été. On a donc décidé de se lancer dans ce petit Koh-Lanta » affirme-t-il.

L'aventure Koh-Lanta, c'est à Mérignac.
L'aventure Koh-Lanta, c'est à Mérignac. - Maire de Mérignac

Depuis début juillet, ils sont en moyenne 70 personnes à venir tenter l’aventure, une fois par semaine. Deux équipes de minimum trois personnes s’affrontent sur un parcours de cinq épreuves qui changent tous les mercredis. « On peut même monter à huit participants par équipe et on les fait passer sous forme de relais », rappelle Vincent.

La sarbacane, le puits, le parcours à l’aveugle…

Pour participer, il suffit de payer l’entrée du centre nautique de Mérignac où se déroule le jeu. C’est-à-dire, un euro pour les enfants et deux pour les adultes. Cette semaine, le programme est alléchant avec le jeu de la sarbacane, celui du puits où il faut transporter de l’eau d’un point A à un point B.

L'aventure Koh-Lanta, c'est à Mérignac.
L'aventure Koh-Lanta, c'est à Mérignac. - Ville de Mérignac

Il y a aussi un parcours à l’aveugle, le tir à la corde ou encore le pont infernal. C’est donc très varié et « surtout les jeux d’eau permettent de rafraîchir les baigneurs notamment les enfants », selon Vincent. Cela permet aussi de ne pas rester inactif en plein soleil. D’ailleurs, il est possible de tester les activités sans forcément participer au Koh-Lanta made in Mérignac.

Les insectes pour les perdants

Pour les participants, le parcours dure environ 45 minutes, « on essaie de faire partir des équipes toutes les demi-heures de 14h à 17h pour qu’un maximum de personnes puissent jouer », note Vincent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors, on peut se demander où est la célèbre épreuve de dégustations d’insectes ? Eh bien, elle existe bien aussi à Mérignac. Mais il s’agit tout simplement de la « punition » pour les perdants certains mercredis de l’été. Si vous n’aimez pas ça, priez donc pour que le jour où vous allez tenter l’aventure, les insectes ne vous attendent pas à l’arrivée. Il reste deux rendez-vous cet été (le 17 et le 24 août) pour tenter l’expérience Koh-Lanta made in Mérignac.