Girondins de Bordeaux: Kamano arrive, en attendant Sabaly et Menez
SPORT•Le jeune attaquant bastiais va rejoindre Bordeaux. Il pourrait être suivi par l'international français de l'AC Milan...Il se passe enfin quelque chose dans les couloirs du château du Haillan dans cette intersaison. Après avoir recruté le seul Jérémy Toulalan pour l’instant, les Girondins de Bordeaux ont décidé de passer la seconde sur le marché des transferts.
Ce mercredi,le club a officialisé l’arrivée de François Kamano pour environ 2,5 millions d’euros. Le Guinéen arrive de Bastia où il a disputé 23 matchs pour 3 buts la saison dernière. C’est avant tout un joueur véloce avec des qualités de vitesse intéressantes. Mais, ce n’est pas un buteur. Sous réserve de la visite médicale, François Kamano pourrait signer son contrat avec les Girondins de Bordeaux, ce jeudi.
Bordeaux peut-il payer le salaire de Menez ?
Jocelyn Gourvennec est donc toujours à la recherche de la perte rare pour occuper le poste de numéro 9 et remplacer Cheick Diabaté, le meilleur buteur du club les saisons précédentes. Le Breton et le club sont en train d’essayer de réaliser un joli coup avec l’international français Jérémy Menez. Selonla presse italienne, l’ancien Parisien devrait être libéré par l’AC Milan pour pouvoir rejoindre Bordeaux libre.
Maintenant, une question se pose, les Girondins peuvent-ils payer le salaire d’un attaquant international passé par plusieurs grands clubs européens ? Le joueur devra sans doute consentir un effort financier. Mais les supporters bordelais peuvent rêver avec Menez d’un parcours à la Ben Arfa, l’année dernière avec Nice.
Sabaly, une question de jours
Enfin, un autre joueur devrait débarquer en Gironde dans les prochains jours. Il s’agit du latéral droit du PSG, Youssouf Sabaly. Le défenseur n’a toujours pas réussi à s’imposer dans son club formateur et multiplie les prêts de qualité ces dernières saisons (Evian-Thonon-Gaillard et Nantes).
Barré par Aurier et Meunier, Youssouf Sabaly a été convaincu par le discours de Jocelynn Gourvennec. Selon Le Parisien, quelques détails pourraient tout de même retarder son arrivée aux Girondins de Bordeaux.