SPORTBordeaux: L'Euro, une vraie réussite pour l'instant

Bordeaux: L'Euro, une vraie réussite pour l'instant

SPORTLa mairie a dressé un premier bilan très positif de l'organisation de la compétition...
Clément Carpentier

Clément Carpentier

Alors que le très attendu quart de finale Allemagne-Italie se profile à Bordeaux (samedi, 21h), la ville se félicite de la bonne tenue des festivités pour l’instant. Très peu d’incidents à signaler et une vraie fête populaire.

Selon les chiffres de la mairie, Bordeaux a accueilli plus de 105.000 supporters étrangers depuis le début de la compétition. Les Irlandais dont on se souviendra longtemps de leur passage ont fortement contribué à la bonne ambiance et à grossir ce chiffre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du monde à la fan zone et au stade

De son côté, la fan zone a vu plus de 350.000 personnes passer en 17 jours. Lors du 8e de finale entre la France et l’Irlande près de 30.000 spectateurs ont assisté au match place des Quinconces. Ils étaient 25.000 pour France-Suisse. Selon les responsables du site, il faut maximum attendre 5 minutes pour rentrer sur la fan zone.

a

Le stade du Matmut Atlantique, lui, affiche une moyenne de 38.000 spectateurs, soit un taux de remplissage de 95 %. Malgré la grève dans les transports au début del’Euro, plus de 40.000 personnes ont été transportées vers le stade.

Allemagne-Italie, le bouquet final

Bordeaux va accueillir un dernier match d’ici la fin de la compétition. Et quel match. L’affiche de ces quarts de finale, Allemange-Italie. Deux équipes qui visent la victoire finale. Le stade sera bien sûr plein et la ville risque une nouvelle fois de vivre au rythme des supporters italiens et allemands.