Dordogne: Il cachait 4 kilos de cannabis dans la cave de sa belle-mère
FAITS DIVERS•Un trentenaire a été interpellé après la découverte de têtes de cannabis chez sa belle-mère. C'est leur odeur qui a poussé les gendarmes à inspecter la maison...E.P.
Un trentenaire Périgourdin a été jugé pour transport, usage, détention et importation de stupéfiants ce mercredi, à Périgueux. Les gendarmes, guidés par l’odeur, ont découvert à l’automne 2015, 4 kilos de têtes de cannabis, stockés dans des boîtes, chez sa belle-mère qui vit à Lisle, en Dordogne, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.
Surpris par sa récolte
« J’avais fait pousser 10 graines que j’avais achetées en Espagne, je ne pensais pas que cela ferait 4 kilos, a-t-il expliqué mercredi à la barre, rapporte Sud-Ouest. Je l’ai déposé chez ma belle-mère, car cela commençait à sentir fort chez moi et je ne voulais pas que mes enfants en subissent les conséquences. »
Le trentenaire a été condamné à deux mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve d’un an, avec obligation de soins. La sexagénaire écope pour sa part d’une amende de 500 euros avec sursis.