Procès du meurtre d'Alexandre Junca: L'accusé dit avoir essayé de découper le corps, puis se rétracte
JUSTICE•L'accusé a reconnu qu'il avait essayé de découper le corps de la victime, Alexandre Junca, âgé de 13 ans, lundi lors du procès qui se tient aux Assises de Pau. Il est ensuite revenu sur ses déclarations...E.P.
Lundi, en fin d’audience, vers 20 h, Mickaël Baehrel,l’un des quatre accusés jugés devant la cour d’Assises de Pau pour le meurtre d’Alexandre Junca, a avoué qu’il avait « essayé » de découper le corps de l’adolescent, dans la nuit du 4 au 5 juin 2011, rapporte Sud-Ouest.
« Je vous dis ce que j’ai sur ma conscience »
« On ne va pas se mentir, bien sûr que j’ai essayé » a-t-il affirmé, avant de préciser qu'il l'avait fait « dans la cuisse ». « Je vous dis ce que j’ai sur ma conscience », a-t-il lâché à la barre.
Jusque là, il avait toujours répété que c’était Claude Ducos, un septuagénaire avec qui il a eu des relations sexuelles tarifées, qui avait découpé le corps de la victime. Mais juste après la suspension d’audience, Mickaël Baehrel est finalement revenu sur ses déclarations : « Non, je n’ai pas essayé, a-t-il démenti. Je veux assumer un rôle qui n’est pas le mien. »
Il a été interrogé sur ce point précis après le rapport de deux médecins légistes, montrant que la découpe du corps avait été « un travail long et méthodique qui ne ressemble pas au schéma de découpe habituel vu dans les annales criminelles », rapporte Sud-Ouest. Selon ce rapport, plusieurs personnes pourraient avoir été associées à cette scène de barbarie.
Le procès se poursuit jusqu’au 16 juin.