FAITS DIVERS INSOLITEBordeaux: Des ouvriers non déclarés contrôlés sur le chantier de l'Urssaf

Bordeaux: Des ouvriers non déclarés contrôlés sur le chantier de... l'Urssaf

FAITS DIVERS INSOLITEL'activité de l'entreprise a été immédiatemment arrêtée sur le chantier de réhabilitation de l'URSSAF...
C.C

C.C

Ce n'est pas une histoire banale qui s’est déroulée la semaine dernière au siège régional de l’URSSAF à Bordeaux. Les agents ont découvert sur leur propre site que des ouvriers étaient non déclarés comme le rapporte Sud-Ouest.

C’est sûrement le contrôle le plus rapide que les agents de l’URSSAF ont eu à faire de leur carrière puisqu’il leur a suffi de descendre quelques étages. Depuis quelques semaines, des ouvriers travaillaient sur la réhabilitation de leur bâtiment. Alors pourquoi ne pas aller les contrôler, les fraudeurs ne vont tout de même pas avoir le culot de venir sur leur pas-de-porte ? Eh bien, si ! Lors de ce contrôle, les agents de l’URSSAF ont relevé du travail illégal.

Une enquête est ouverte

Deux ouvriers de nationalité italienne n’étaient pas déclarés par leur entreprise. Celle-ci, spécialisée dans le domaine du thermique, est installée en Italie mais surtout à Toulouse. Selon l’URSSAF, s’ils travaillent bien dans une société en Europe, ils doivent être déclarés dans une entreprise française ce qui n’est pas le cas.

La direction de l’Urssaf Aquitaine a stoppé l’activité de cette entreprise sur le chantier de Bordeaux-Lac. Elle a ouvert une enquête pour savoir si les pratiques frauduleuses de cette société sont fréquentes. Le dossier sera ensuite transmis au procureur de la République.