SOCIETEGironde: Pas de pénurie d'essence dans les stations du département

Gironde: Pas de pénurie d'essence dans les stations du département pour le moment

SOCIETESeules quelques stations-service sont fermées en Gironde et moins de 50 stations connaissent des difficultés d'approvisionnement ce mercredi...
Elsa Provenzano

E.P.

Alors que des mouvements sociaux bloquent plusieurs raffineries du pays, dans certains départements les automobilistes ont dû mal à trouver des stations approvisionnées.

En Gironde, on ne peut pas parler de pénurie. Seules quelques stations essence sont fermées et moins d’une cinquantaine connaît des difficultés d’approvisionnement ce mercredi, selon les informations de la préfecture de la Gironde. Mardi, une trentaine était impactée.

« Pour l’instant il n’y a pas de blocage précis organisé, nous préparons surtout la manifestation de jeudi, explique Corinne Versigny, secrétaire général de la CGT Gironde. Mais les blocages se décident au fur et à mesure et tout est possible. Surtout qu’on voit que le rapport de force est en train de grandir ».

Certains automobilistes, inquiets à l’idée de manquer de carburant ces derniers jours, se ruent dans les stations-service et certaines d’entre elles ont commencé à rationner leurs clients.