Cadavre décapité à Pessac: Ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire
FAITS DIVERS•Le corps de la victime a été traîné sous une voiture sur une distance importante...M.N.
Le faits-divers qui défraie la chronique à Pessac depuis lundi s’éclaircit peu à peu. Si on ne sait toujours pas réellement ce qu’il s’est passé dimanche soir pour que l’on retrouve le corps d’un homme de 41 ans mutilé et décapité, le parquet vient d’annoncer l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre l’ami de la victime, celui qui a alerté les secours.
Des circonstances aggravantes
« Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue très rapidement et n’a livré qu’une version extrêmement confuse du déroulement possible des faits, de sorte qu’à cette heure, les circonstances exactes de cette affaire ne sont pas déterminées, précise le parquet. Il est cependant établi que le conducteur impliqué et la victime se connaissaient de longue date. De même, les constatations matérielles effectuées depuis le lieu de découverte du corps de la victime ont démontré que ce dernier a été déplacé sur une distance importante, bloqué sous le véhicule. »
L’ouverture de l’information judiciaire pour homicide involontaire a été aggravée par deux circonstances atténuantes : la consommation d’alcool et de produits stupéfiants.
Le suspect a été placé en détention provisoire. Il est inconnu des services de police.