FOOTBALL«Moi, Cheick, je n'ai rien vu», assure Diabaté au sujet d'un contrat

Girondins: «Moi, Cheick, je n'ai rien vu», assure Diabaté au sujet d'un éventuel contrat

FOOTBALLLa collaboration entre les Girondins et Cheick Diabaté, leur meilleur buteur, pourrait prendre fin au mois de juin...
Marc Nouaux

M.N.

Les Girondins et Cheick Diabaté vont-ils se séparer? En fin de contrat en juin, le meilleur buteur du club en Ligue 1 (dix buts) met la pression sur ses dirigeants depuis plusieurs jours. Après ses déclarations en conférence de presse d'après Bordeaux-Lorient samedi, le joueur a accordé une interview à Sud Ouest, parue ce lundi matin.

Le Malien a ainsi indiqué être allé à la rencontre des dirigeants. « J’aimerais un an deux ans de plus mais je ne vous demande rien. Je ne veux pas d’augmentation. Je veux juste jouer pour Bordeaux. » Devant l'insistance du journaliste sur l'absence d'une proposition de la part des dirigeants girondins Diabaté a fait du Diabaté. « Vous voulez que je vous le dise en bambara [dialecte malien]? Je vous dis la vérité. Moi, Cheick, je n'ai rien vu. Et si vous me proposez un contrat, je le signe sans même le regarder ! »

>> Le meilleur de l'interview de Cheick Diabaté:

Sa mise sur le banc contre Bastia: « Ca peut arriver à tout le monde. Zlatan, il ne va pas sur le banc parfois ? »

Sa mise en tribunes contre Angers: « C'était surprenant, c'était la première fois que ça m'arrivait. Avez-vous déjà vu le meilleur buteur d'une équipe envoyé dans les tribunes ? C'était un mauvais choix, une erreur. J'ai d'ailleurs prouvé que c'était une erreur. »

Sur le fait qu'il doive toujours prouver: « On ne peut pas y arriver, si on n'est pas costaud. Mentalement, je suis un monstre, je ne crains personne. »