FAITS DIVERSMort d'Alexia à Oléron: « J'ai tout appris par les médias» déplore le père de l'adolescente

Mort d'Alexia à Oléron: « J'ai tout appris par les médias» déplore le père de l'adolescente

FAITS DIVERSLe père d'Alexia s'est longuement confié...
François Launay

François Launay

En colère et rempli de chagrin, le père d’Alexia, adolescente retrouvée morte le 10 mars dernier, s’est exprimé dans metronews. Il raconte notamment que c’est par la presse qu’il a appris l’arrestation du meurtrier de sa fille.

« Tout le monde a été mis au courant de ce qu’il se passait avant moi. C’est ma fille qui est morte, et on ne me dit rien. On m’a enlevé ma fille, maintenant on m’enlève mon droit de père. Mardi, c’est un ami à moi qui m’a appelé pour me dire que BFMTV annonçait qu’un lycéen avait été interpellé à la sortie des cours » a-t-il déploré.

« On est dans la perversion la plus totale »

Il est également revenu sur le profil du meurtrier qui était scolarisé dans le même lycée que sa fille. « J’étais sûr que c’était quelqu’un du lycée. Le plus horrible, c’est qu’apparemment, le suspect a participé aux recherches, il avait notamment posté l’avis de recherche sur son profil Facebook. On est dans la perversion la plus totale. Cet adolescent s’est acharné sur ma fille, il lui a mis des coups de poing, des coups de couteau, il l’a étranglée, il a vérifié qu’elle était morte avant de l’enterrer dans un trou qu’il avait creusé avec ses mains. Pourquoi ? Parce qu’elle aurait refusé ses avances. Après avoir commis ces atrocités innommables, il a repris une vie normale, il est retourné en cours, il saluait apparemment mon ex-femme… J’espère que la condamnation sera à hauteur de ces violences », conclut le père d’Alexia.