Affaire Bettencourt: La fille de l'héritière de l'Oréal ne s'est pas présentée devant le juge
JUSTICE•Françoise Meyers Bettencourt n'a pas honoré sa convocation devant le juge, dans le cadre de l'enquête pour subornation de témoins lancée après la plainte de François Marie Banier...E.P.
Françoise Meyers Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt, ne s’est pas rendue à la convocation du juge Roger Le Loire prévue ce jeudi après midi au pôle financier de Paris, rapporte RTL.
Elle devait être auditionnée dans l’enquête pour subornation de témoins, lancée après la plainte du photographe François-Marie Banier, qui a été condamné le 28 mai 2015 pour abus de faiblesse au préjudice de l’héritière de l’Oréal.
Le procès en appel se tient du 10 au 27 mai à Bordeaux. Cinq prévenus dont François-Marie Banier ont fait appel du premier jugement.
Les accusations de six anciennes employées de la milliardaire ont été déterminantes lors des débats. Cinq d’entre elles ont été mises en examen pour faux témoignages.
Ses avocats n’ont pas apporté d’explications au refus de leur cliente de se présenter. Le juge devrait la reconvoquer dans les prochains jours. En persistant à ne pas se présenter, elle s’exposerait à une convocation par la voie d’un mandat d’amener, exécuté par la police.
A l’issue de sa présentation au juge, elle est susceptible d’être mise en examen ou placée sous le statut de témoin assisté