TRANSPORTSLe déchargement du « Modern Express » a commencé

Le déchargement du « Modern Express » a commencé

TRANSPORTSLe navire immatriculé au Panama a été secouru en haute mer entre le 26 janvier et le 3 février et remorqué jusqu'en Espagne. Le déchargement des marchandises a commencé à Bilbao...
Elsa Provenzano

E.P.

Le « Modern Express », ce navire de marchandises qui s’était retrouvé dangereusement incliné au large du golfe de Gascogne et qui a été secouru entre le 26 janvier et le 3 février, a commencé à être déchargé à Bilbao ce mardi, rapporte Sud-Ouest.

Les ouvriers du port de Bilbao ont commencé à sortir de la soute quelques engins de chantier (pelleteuses, tractopelles) en assez bon état. Il reste encore 3.600 tonnes de bois scié à décharger

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Engagée depuis le 3 février dernier, l’opération de déchargement pourrait prendre d’une à deux semaines.

Le navire, immatriculé au Panama, était parti du Gabon le 15 janvier dernier.

En difficulté après s’être brutalement couché sur le côté, le cargo avait dérivé une semaine dans l’Atlantique, avant d’être remorqué jusqu’à Bilbao. L’entreprise spécialisée Smit Salvage, qui avait supervisé l’opération de sauvetage, s’était chargée de le redresser le 23 février.