MUSIQUESaint-Emilion: La programmation du festival de jazz est tombée

Saint-Emilion: La programmation du festival de jazz est tombée

MUSIQUELa cinquième édition de ce festival, qui propose une dizaine de concerts gratuits et quelques événements payants, est basée sur l'éclectisme, avec Marcus Miller en tête d'affiche...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Jazz, soul, funk, blues... Toutes les nuances du jazz seront présentes à la cinquième édition du Saint-Emilion Jazz Festival, du vendredi 22 juillet au dimanche 24 juillet, dont la programmation a été révélée vendredi 15 avril à l'I.Boat, à Bordeaux.

Marcus Miller se produira le premier soir, le vendredi, sur la scène du parc Guadet. Le bassiste a notamment accompagné Miles Davis, sur l'album Tutu. Le tarif pour cette soirée qui débutera à 21h30 a été fixé à 35 euros. En clôture du festival, le dimanche, on retrouvera le groupe Electro Deluxe, déjà passé par Saint-Emilion en première partie de Nile Rodgers (22h, gratuit).

D'autres têtes d'affiches sont au programme, avec notamment Jean-Pierre Como (samedi 23 juillet, salle des Dominicains, 35 euros) et Faada Freddy le dimanche en concert solo-guitare (salle des Dominicains, 25 euros).

Dégustation musicale au château Cheval Blanc

Mais le Saint-Emilion Jazz festival, ce sont surtout une dizaine de concerts gratuits durant tout le week-end. « Depuis sa création, expliquent les responsables, le festival joue un rôle majeur dans le développement des talents de notre région. Il offre une plateforme à ses meilleurs protagonistes. Sébastien Arruti a répondu présent à la carte blanche envoyée par le président de l'événement Dominique Renard. Il proposera une musique cuivrée et enflammée, spécialement composée pour le Festival. Tom Ibarra, prodigieux guitariste de 16 ans, surprendra avec un son très affirmé et des compositions puissantes. »

Enfin, une dégustation musicale sera proposée au mythique château Cheval Blanc, accompagnée par le Stéphane Belmondo Trio et son projet « Love for Chet » (seulement 200 places).

Pass Festival donnant accès à tous les concerts payants : 150 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans (réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles.). www.saint-emilion-jazz-festival.com