FAITS DIVERSIl tue son épouse et son chien avant de se suicider

Brive: Il tue son épouse et son chien avant de se suicider

FAITS DIVERSDimanche soir, les corps sans vie d'un couple ont été retrouvés à leur domicile de Brive-la Gaillarde. Le chien du foyer a aussi été retrouvé mort sur les lieux...
Elsa Provenzano

E.P.

C’est a priori la thèse du drame familial qui est privilégiée pour le moment. Une femme de 55 ans et un homme de 76 ans ont été retrouvés morts chez eux, tués par arme à feu, ce dimanche soir, à Brive-la-Gaillarde. Leur chien a également été retrouvé sans vie dans l’habitation, rapportent nos confrères de France Bleu Limousin.

Une lettre laissée par le septuagénaire

C’est une voisine, chargée de nourrir les animaux alors que le couple était censé partir en vacances, qui a découvert les corps sans vie vers 20 h, dimanche soir. Le corps du septuagénaire gisait au sol, une arme à feu à la main. Son épouse a été retrouvée morte dans son lit, a priori tuée d’une balle dans la tête alors qu’elle dormait. Le chien a été retrouvé abattu à côté de son maître.

Les enquêteurs estiment, à la lumière d’une lettre laissée par le septuagénaire, que l’homme aurait tué sa femme et son chien avant de se suicider. Il y explique qu’il serait devenu dépressif à cause de la dépression de son épouse et laisse des indications pour que leurs enfants héritent de leurs biens. Une autopsie des corps est prévue ce mardi à Limoges.