FINANCESLes conclusions sur l'audit des dettes du Poitou-Charentes connues ce jeudi

Grande Région: Les conclusions sur l'audit des dettes du Poitou-Charentes connues ce jeudi

FINANCESLe cabinet mandaté par le président de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour examiner les comptes de l'ex région Poitou-Charentes, après la découverte de 132 millions d'euros d'impayés, rend ses conclusions ce jeudi...
Elsa Provenzano

E.P.

La commission « Finances » du Conseil régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se réunit ce jeudi 7 janvier à l’hôtel de Région à Bordeaux. Les conclusions de l’audit, commandé par Alain Rousset (PS) au cabinet Ernst & Young sur la situation financière des trois ex-régions, y seront détaillées.

Les élus s’attarderont sur la situation de la région Poitou-Charentes, présidée jusqu’en 2014 par Ségolène Royal (PS), puisqu’il y a été découvert des impayés de 132 millions d’euros, en février dernier. « 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement. », précisait alors Alain Rousset.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Virginie Calmels (LR), ajointe à l’économie d’Alain Juppé et chef de file de l’opposition au conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes évalue, elle, à « 400 à 500 millions d’euros la dette possible ».

On devrait en savoir plus ce jeudi sur le montant des dettes et sur leur provenance.