VIDEO. Gironde: Deux explosions dans une zone industrielle, deux pompiers blessés
INDUSTRIE•L'origine de ces explosions et le bilan humain sont encore inconnus...N.Beu.
Les habitants de Bassens, au nord de Bordeaux (Gironde), ont été réveillés ce dimanche matin par deux fortes détonations. Deux explosions se sont en effet produites un peu avant 7h sur le site d’une entreprise de transport de matières dangereuses, blessant légèrement deux pompiers.
D’après le maire de Bassens, Jean-Paul Turon, interrogé par France Info, les événements se sont déroulés dans l’entreprise CD Trans, où sont stockées des bonbonnes de gaz. Selon les informations de notre journaliste sur place, qui a interrogé les pompiers, un feu serait parti d’un camion qui a fini par exploser, provoquant des réactions en chaîne. Au total, dix à quinze véhicules auraient été incendiés, de même qu’un hangar.
Le site a été évacué et un périmètre de sécurité a été déployé. Quatre-vingts véhicules de pompiers ont été mobilisés, indique notre journaliste sur le terrain, de même que des policiers et des gendarmes, qui enquêtent sur les causes de cet incendie. La situation serait désormais « favorable », disent les pompiers.