Île d'Oléron: Alexia a été violemment frappée mais n'a pas subi d'agressions sexuelles
FAITS DIVERS•L'adolescente de 15 ans, portée disparue le 1er février et retrouvée morte jeudi, a été frappée violemment au visage par son agresseur...E.P.
On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort d’Alexia, cette adolescente de 15 ans portée disparue le 1er février et dont le corps a été retrouvé six semaines après sur l’île, dissimulé par des branchages. Selon les premiers éléments, la jeune fille n’a pas subi d’agressions sexuelles mais a été frappée à de nombreuses reprises au visage, selon RTL. La mort par asphyxie est l'hypothèse privilégiée par les médecins-légistes qui ont examiné le corps d'Alexia.
La thèse de la mauvaise rencontre privilégiée
Pour l’instant, les enquêteurs privilégient la thèse de la mauvaise rencontre. Ils ont d’abord suivi une piste qui menait à un jeune homme vivant à Lyon et avec qui Alexia a échangé plusieurs textos avant que son portable ne se coupe le 1er février. Le jeune homme a finalement été mis hors de cause et l’enquête se focalise à présent autour du lieu où le corps de l’adolescente a été découvert.
Le Parquet de La Rochelle a souligné dans un communiqué que « les analyses anatomo-pathologiques indispensables pour connaître les causes de la mort de la jeune Alexia Silva Costa sont toujours en cours » et « donc encore inconnues en l'état actuel d'avancement des expertises ».
Alexia Silva Costa avait été vue pour la dernière fois alors qu'elle quittait le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo), établissement où elle était scolarisée en seconde.
Seul le sac et la bicyclette de la jeune fille avaient été retrouvés au Cepmo, implanté dans un parc forestier clos de 16 hectares, qui abrite aussi un foyer médicalisé pour handicapés, entre dunes et pins, au bord du bassin de Marennes-Oléron.