Ligue 1: Nombreuses réactions après le limogeage de Willy Sagnol par Bordeaux
FOOTBALL•Le coach des Girondins a été débarqué après une nouvelle défaite à Toulouse samedi…Marc Nouaux
Willy Sagnol Lien : n’est donc plus l’entraîneur des Girondins. Les dirigeants ont fait une entorse à leurs habitudes, eux qui ont procédé seulement à leur premier limogeage en cours de saison depuis l’automne 2003 et celui d’Elie Baup, soit plus de douze ans !
Il faut dire que la situation devenait intenable pour un coach qui ne savait plus vraiment quoi faire pour relancer la dynamique. Selon le site scapulaire.com, le jeune coach a aligné 86 compositions d’équipe différentes en 88 matchs !
aAinsi, les réactions n’ont pas tardé à tomber sur les réseaux sociaux et à travers les médias au sujet de cette éviction et de l’arrivée d’Ulrich Ramé à la tête du club. Johann Micoud, l’ancien joueur des Girondins et consultant pour L’Equipe 21 a déjà commencé à charger Sagnol, avec qui il a joué en équipe de France
« Changer les joueurs et leur position ça ne t’amène à rien. Cette année il y a eu de grosses raclées quand même. Les derniers résultats donnent sans doute raison aux dirigeants. »
Autre ancien du club, Pierre Ducasse, a également donné son avis sur la situation.
aLes avis concernant le désormais ex-coach des Girondins divergent en tout cas mais une majorité de personnes ont plutôt tendance à le défendre et à lui trouver des circonstances atténuantes.
aLes dirigeants sont aussi dans le viseur.
On n’a pas non plus manqué de remarquer que, comme un symbole, c’est le rival du TFC qui a provoqué la chute de Sagnol, comme Baup en 2003 et Aimé Jacquet en 1989.
aLe nombre pléthorique d’adjoints nommés pour entourer Ulrich Ramé a également été commenté.
aLes jeux de mots ont d’ailleurs commencé à propos d’Ulrich Ramé, alors que le club bordelais serait en train de couler.
a