FOOTBALL«J’ai l’impression qu’il y a un malaise» aux Girondins

Girondins: «J’ai l’impression qu’il y a un malaise», s’interroge Olivier Rouyer

FOOTBALLLe consultant de Canal + s’interroge sur la saison compliquée des Girondins…
Marc Nouaux

M.N.

Les Girondins sont 12es de Ligue 1 et n’entrevoient pas la fin de saison avec optimisme même s’ils ne sont pas encore largués de la course à l’Europe. Interrogé par Sud Ouest qui a effectué un dossier sur la course à l’Europe, Olivier Rouyer, consultant pour Canal +, indique son incompréhension vis-à-vis de l’équipe de Willy Sagnol.

« Bordeaux m’interpelle, j’ai l’impression qu’il y a un malaise dans cette équipe, c’est très bizarre. J’ai vu les Girondins perdre pied à Lyon alors qu’ils pouvaient espérer quelque chose. Je les trouve malades pour tout dire. »

Interrogé également par le quotidien régional, Gaëtan Huard, consultant pour BeIN Sport, a laissé planer quelques doutes en ce qui concerne les choix de Sagnol. C’est du jamais-vu depuis longtemps, c’est en rupture avec la culture du club. Mais c’est une saison blanche, à cause des blessures, des suspensions. Les défenses ont beaucoup changé, à cause des absences, parfois sur des choix pas toujours compréhensibles. Avec Pablo et Pallois aptes, on aurait vu une autre saison. »