Crise financière en Poitou-Charentes: Macaire renonce à son indemnité de vice-président
POLITIQUE•Jean-François Macaire qui a déjà renoncé lundi à sa délégation aux finances, se demande maintenant s’il va conserver sa vice-présidence de la grande région, renonçant déjà à l’indemnité qui l’accompagne…E.P.
«A ce stade, j’ai la conviction de n’avoir commis aucune faute », écrit dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, Jean-François Macaire, ancien délégué aux finances et actuel vice-président d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, rapporte La Nouvelle République.
Alain Rousset, président socialiste de la grande région a pointé des « dérives » dans les finances de l'ancienne Région Poitou-Charentes, présidée jusqu’à fin 2015 par Jean-François Macaire. Une situation d’autant plus compliquée qu’en décembre dernier, il a été confié à Jean-François Macaire la gestion des finances au sein du nouvel exécutif régional.
L’élu, qui a déjà renoncé lundi à sa délégation aux finances, se demande maintenant s’il va conserver sa vice-présidence. « J’ai décidé de prendre le temps nécessaire à l’analyse de la situation, a-t-il déclaré mercredi. Je n’ai pas eu connaissance de l’ampleur du décalage des paiements ni des mécanismes qui y ont conduit, et j’ai besoin de comprendre. Je m’exprimerai dans les prochains jours pour apporter ma vision des choses. »
Il a annoncé que dans l’attente de prendre une décision, il renonce à percevoir l’indemnité relative à sa fonction de vice-président.