FAITS DIVERSAccident de car scolaire à Rochefort: Le chauffeur du camion déféré pour « homicides et blessures involontaires »

Accident de car scolaire à Rochefort: Le chauffeur du camion déféré pour « homicides et blessures involontaires »

FAITS DIVERSAu lendemain de l'accident dramatique qui a coûté la vie à 6 adolescents, la procureure a annoncé que le chauffeur du camion benne serait déféré samedi pour « homicide et blessures involontaires »...
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

Alors que le chauffeur du car scolaire a été remis en liberté jeudi soir, après le terrible accident de la route qui a coûté la vie à 6 adolescents, on a appris ce vendredi que le chauffeur du camion allait être déféré samedi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour « homicides et blessures involontaires », a indiqué vendredi la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Pourquoi ne s'est-il pas apeerçu que la ridelle était ouverte?

La magistrate a souligné que la ridelle du camion, qui a cisaillé l'autocar, était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans « une position inhabituelle et dangereuse». «L'enquête devra déterminer les raisons et le moment de l'ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s'est pas aperçu qu'il roulait avec cette ridelle ouverte », a-t-elle ajouté.