FAITS DIVERSCollision à Rochefort: Le 2e accident mortel impliquant des transports scolaires en 2 jours

Collision à Rochefort: Le 2e accident mortel impliquant des transports scolaires en 2 jours

FAITS DIVERSUne collision frontale entre un minibus scolaire et un poids lourd a eu lieu ce jeudi matin, après la sortie de route d'un car scolaire ce mercredi...
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

C'est le deuxième accident de la route impliquant des véhicules scolaires en seulement deux jours. Ce jeudi la collision entre un minibus scolaire et un poids lourd en Charente-Maritime a tué au moins six adolescents et mercredi, la sortie de route d'un car scolaire près de Montbenoît (Doubs) a fait deux morts, des adolescents de 12 et 15 ans, et sept blessés.

Deux adolescents de 12 et 15 ans sont tués et sept personnes blessées dans l'accident survenu dans le Doubs, probablement à cause de mauvaises conditions météorologiques. Le véhicule transportait 32 enfants.

L'accident de bus le plus meurtrier remonte à 1982

Depuis la catatastrophe de Beaune, en 1982, qui avait fait 53 morts, plusieurs accidents mortels, avec des bilans moins lourds, ont frappé les transports scolaires.

Le 22 juillet 2014, six personnes, dont cinq enfants âgés d'une dizaine d'années, sont tuées dans la collision entre un minibus et un poids lourd à Courterances près de Troyes (Aube). Le 2 juin 2008, sept enfants sont tués à Allinges (Haute-Savoie) dans la collision entre un TER et un car scolaire à un passage à niveau au lieu-dit Mésinges. Le 18 décembre 2000, quatre personnes, dont trois collégiens, sont tuées dans une collision entre un poids-lourd et un minibus de ramassage scolaire sur la RN60 entre Orléans et Montargis.

Le 8 avril 1993, quatre personnes, dont trois enfants, sont tués dans la collision entre un train et leur minibus scolaire à un passage à niveau, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).Le 15 janvier 1990 dans l'Aube, trois adolescents sont tués dans l'accident du car scolaire qui les emmenait au lycée, sur la RN77 entre Troyes et Arcis-sur-Aube.

Le 31 juillet 1982, vers 2 h du matin, 53 personnes, dont 44 enfants, périssent dans l'incendie du car qui les emmenait en colonie de vacances, après une collision avec plusieurs véhicules sur l'autouroute A6, près de Beaune (Côte-d'Or).