JUSTICEBlaye: Quatre hommes jugés pour le vol de 10.000 euros de foies gras et magrets

Blaye: Quatre hommes jugés pour le vol de 10.000 euros de foies gras et magrets

JUSTICEDeux hommes ont été condamnés à de la prison ferme après avoir cambriolé le Leader Price de Blaye, la semaine dernière, emportant avec deux complices, des produits d'épicerie fine...
Elsa Provenzano

E.P.

Quatre hommes ont cambriolé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier le Leader Price de Blaye, emportant pour 10.000 euros de foies gras et magrets. Ils ont été jugés à Libourne, en comparution immédiate, mercredi dernier, rapporte Sud-Ouest.

Deux des prévenus ont été condamnés à des peines de 18 mois de prison. L’un deux écope de six mois de prison ferme pour le cambriolage et quatre mois pour la révocation d’un sursis dans le cadre d’une autre affaire. Le second a été condamné à quatre mois ferme. Les deux autres complices ont écopé de huit et quatre mois de prison avec sursis et de 140 heures de travaux d’intérêt général.

Le toit découpé à la machette

La société chargée de la sécurité du magasin a été alertée par le détecteur de présence positionné sur le supermarché et elle a envoyé un de ses agents sur place. Celui -ci surprend un homme abandonnant des sacs de marchandises avant de s’échapper à travers les vignes. Les cambrioleurs sont entrés en découpant la tôle du toit à la machette et en prenant soin ensuite de couper l’alarme du magasin. Le directeur du supermarché a orienté les gendarmes vers un groupe d’hommes qui avait déjà tenté de commettre un vol récemment.

Bouteilles, foies gras et magrets

Les quatre cambrioleurs ont été interpellés rapidement, mercredi en fin de matinée. Les gendarmes ont retrouvé le butin composé de bouteilles d’alcool, de foie gras, de magrets et de matériels électroménagers. « Il y en a pour environ 10.000 euros à la vente. Les produits alimentaires ont dû être jetés. Certains matériels électroménagers aussi. Ils ont été endommagés car il pleuvait cette nuit-là », explique le directeur du magasin dans les colonnes de Sud-Ouest.