FAITS-DIVERSMérignac: Un multirécidiviste interpellé après une exhibition sexuelle

Mérignac: Un multirécidiviste interpellé après une exhibition sexuelle

FAITS-DIVERSL'homme d'une cinquantaine d'années, déjà lourdement condamné à de multiples reprises, s'était masturbé devant deux jeunes filles à Mérignac au mois de décembre...
Mickaël Bosredon

M.B.

L'individu est un multirécidiviste condamné à plusieurs reprises par les tribunaux de Bordeaux et Angers dans des affaires à caractère sexuel. Il avait écopé d'une peine de deux ans de prison lors d'une récente condamnation, et était sorti de la maison d'arrêt de Gradignan en 2014.

Cette semaine, il a été interpellé par les enquêteurs de la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF) du commissariat de Bordeaux, qui le recherchaient activement depuis le mois de décembre, rapporte Sud Ouest. Le 5 décembre en effet, il s'était exhibé et s'était masturbé devant deux lycéennes, qui attendaient un bus avenue du Général-Leclerc à Mérignac, vers 18h40.

Expertise psychiatrique et mandat de dépôt

Les deux jeunes filles avaient pris peur et s'étaient enfuies, puis avaient proté plainte le lendemain. L'homme, de grande taille, âgé d'une cinquantaine d'années, a été identifié par une des victimes grâce au fichier Canonge où sont recensées les personnes mises en cause dans un crime ou un délit. Interpellé un peu plus d'un mois après loes faits, il a été placé en garde à vue et est passé devant le tribunal en comparution immédiate.

Les juges ont ordonné une expertise psychiatrique et son placement sous mandat de dépôt en attendant sa prochaine comparution au mois de février.