Football: Le match Trélissac-OM aura lieu à Périgueux
Il avait été question de délocaliser le 1/8e de finale de Coupe de France à l'extérieur pour des raisons de sécurité...Fin du suspense. Le Trélissac Football Club a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter que son match de 1/8e de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille aurait bien lieu à Périgueux. Il se jouera le mercredi 10 février, et la billetterie devrait ouvrir début février.
« Nous n'avons pas encore d'infos pour l'heure, tarifs et procédure de retraits des billets ! @OM_Officiel #TFCOM pic.twitter.com/LmYHOOyQLe — Trélissac FC (@TrelissacFC) January 22, 2016 »
Il avait été un temps envisagé de délocaliser la rencontre, pour des questions de sécurité. « Tu ne laisses pas partir un tel événement à l'extérieur » a lâché ce vendredi matin le maire de Périgueux, Antoine Audi (LR), au président du club de foot amateur Fabrice Faure, relate Sud Ouest. Fabrice Faure excluait dans un premier temps, à regrets, de jouer cette rencontre au stade Francis-Rongiéras, en raison d'un cahier des cahier des charges draconien.
Tribunes supplémentaires
Finalement, la mairie de Périgueux va installer des tribunes supplémentaires pour augmenter le nombre de places du stade municipal. La capacité de l'enceinte sera ensuite déterminée par la commission de sécurité et la Fédération française de football.
Trélissac s'est qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe de France en sortant Lille aux tirs aux buts. Il retrouvera l'OM, équipe que les amateurs avaient déjà affronté en Coupe de France en 2010, au stade des 1/32e de finale (défaite 0-2).