Agressions sexuelles à Libourne: six plaintes au total
FAITS DIVERS•On en sait un peu plus sur la série d'agressions sexuelles commises autour du collège Marguerite-Duras...Mickaël Bosredon
Cinq plaintes pour agression sexuelle, et une pour tentative. C'est le bilan communiqué vendredi par une source proche du dossier. Contrairement à ce que nous écrivions jeudi, il n'y a pas eu de plainte provenant d'une élève du collège Atget. Toutes les victimes sont scolarisées au collège Marguerite-Duras. « Et c'est le seul établissement concerné par ces agressions. »
Toujours le même mode opératoire
Un agresseur sexuel, « pour lequel il n'y a aucune description fiable », agit depuis plusieurs semaines autour de cet établissement, attrapant ses victimes par derrière pour toucher leurs parties intimes. « A chaque fois, les jeunes filles ont crié pour faire fuir leur agresseur, ce qu'il a fait ». Il a toujours utilisé le même mode opératoire.
La première plainte remonte au 22 décembre 2015. « Mais il n'y a plus aucune remontée de faits de ce type depuis une semaine. » L'agresseur est activement recherché par la gendarmerie.