FOOTBALLCoupe de France: Qualification avec une équipe bis et dixième match sans défaite pour les Girondins

Coupe de France: Qualification avec une équipe bis et dixième match sans défaite pour les Girondins

FOOTBALLLes Girondins sont encore en lice dans les trois compétitions nationales…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Quand Willy Sagnol prévient qu’il va faire tourner son effectif, il tient parole et ne fait pas les choses à moitié. Ce mardi soir à Angers (2-1), en 16es de finale de la Coupe de France, l’entraîneur girondin a simplement changé ses onze joueurs par rapport au dernier match de Ligue 1, contre Lille (1-0), samedi dernier.

Sans crainte, il a offert aux défenseurs Jean Ambrose et Baba Traoré leur première titularisation en pro, relancé Lamine Sané qui est en instance de départ et confié le rôle de meneur de jeu à Jussiê, buteur mais malheureusement sorti blessé au genou en deuxième période.

>> A lire aussi: Revivez la qualification des Girondins à Angers (2-1) en Coupe de France

Si la mise en route a été un peu délicate avec des pertes de balles dangereuses d’Abdou Traoré ou de Jussiê au milieu du terrain, une fois les repères pris, les Bordelais ont montré un visage séduisant dans une rencontre agréable à suivre. Ils poursuivent leur série, portant à dix leur nombre de matchs consécutifs sans défaite.

Vada et Ounas ont régalé

« C’était un bon match de foot à regarder et à vivre sur le terrain », a justement apprécié le gardien de but, Jérôme Prior, au micro d’Eurosport, qui a dû se régaler en voyant ses jeunes ex-habituels coéquipiers de la CFA, Vada et Ounas, étaler leur bagage technique. « Ca montre que Bordeaux a un centre de formation qui tourne bien et de qualité et quand on donne sa chance à un jeune, il la saisit », insiste le gardien bordelais.

>> A lire aussi: Les raisons du renouveau des Girondins

La performance de la jeunesse girondine ce mardi ferme sûrement davantage la porte à des renforts supplémentaires puisque le président, Jean-Louis Triaud, peut s’appuyer sur ce résultat et sur la manière dont il a été acquis pour justifier que son effectif est suffisant pour terminer cette saison.

Pas dit que Willy Sagnol partage le même point de vue, maintenant qu’il sait qu’il a encore trois compétitions à gérer de front. En tout cas, ses remplaçants lui ont démontré qu’ils peuvent brouiller les pistes pour les matchs à venir.