FAITS DIVERSLimoges: Deux morts et neuf intoxiqués dans un incendie

Limoges: Deux morts et neuf intoxiqués dans un incendie

FAITS DIVERSLe feu a pris très tôt ce mercredi matin dans un immeuble d'habitation du centre-ville...
Mickaël Bosredon

M.B. avec AFP

Deux personnes ont trouvé la mort, et neuf autres ont été hospitalisées pour inhalations de fumée, aux premières heures de mercredi dans l'incendie d'un immeuble d'habitation au centre de Limoges, a-t-on appris auprès des secours.

« #limoges incendie toujours en cours rue Petinaud Dubos. La police confirme 2morts voir plus. #HauteVienne @BFMTV pic.twitter.com/DEs0WI8a25 — GoodLim.fr #NewsRoom (@goodlimfr) January 13, 2016 »

L'alerte a été donnée vers 3h15, pour un embrasement signalé dans une cage d'escalier aux étages supérieurs de cette maison de trois étages divisée en appartements, dans un quartier de logements anciens dans le secteur de la gare, a-t-on précisé de même source, sans détails à ce stade sur l'origine de l'incendie.

« Incendie mortel cette nuit à #Limoges https://t.co/0C6tIOmeHt pic.twitter.com/rfWjUFbWAe — Populaire du Centre (@lepopulaire_fr) January 13, 2016 »

Une cinquantaine de pompiers déployés

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés, et neuf occupants de l'immeuble sinistré ont été hospitalisés pour inhalation de fumées, sans que leur état soit jugé préoccupant. Une douzaine d'autres personnes ont été évacuées et relogées pour la nuit.

Deux autres occupants n'ont pu être sauvés, mais les sapeurs pompiers n'avaient encore pu dans un premier temps mercredi, accéder aux corps et les identifier, une partie de l'immeuble s'étant déjà affaissée, et une autre partie menaçant de s'effondrer.

Le feu était circonscrit dès avant l'aube, mais les soldats du feu oeuvraient encore après 8h à consolider et sécuriser l'immeuble rendu particulièrement instable par l'incendie.