Tempête à Blanquefort: Le lycée professionnel ne rouvrira que jeudi
INTEMPERIES•Les rafales de vent qui ont soufflé lundi ont emporté une partie du toit de l'internat du lycée Léonard de Vinci à Blanquefort. Des travaux sont en cours ce mardi...E.P.
Les intempéries qui ont frappé la région lundi ont occasionné quelques dégâts matériels au lycée Léonard de Vinci de Blanquefort. Une partie de la toiture de l’internat n°2 de l’établissement s’est envolée vers 11 h 45.
Par mesure de sécurité, le proviseur a fermé l’établissement. « Dès le début de l’après-midi, les services du Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes étaient mobilisés et sur place et une entreprise spécialisée a été sollicitée », a expliqué lundi le conseil régional.
Des travaux en cours ce mardi
Les travaux sur la toiture ont commencé ce mardi puisque lundi les conditions météorologiques ne le permettaient pas. « Tout ce qui menaçait a été enlevé et avant la réouverture du lycée, il s'agit également de finir de bâcher la toiture endommagée et de procéder aux vérifications de sécurité et nettoyage des alentours des bâtiments » selon un nouveau communiqué de la région envoyé mardi après-midi.
L’établissement pourra recevoir les élèves à partir de jeudi matin au plus tôt. Les internes sont hébergés en attendant au lycée professionnel Charles Peguyd'Eysines et au lycée agroviticole de Bordeaux-Blanquefort.
La Région souligne que la toiture de ce bâtiment n’était pas identifiée comme présentant des insuffisances et qu’elle a réalisé de nombreux travaux dans l’établissement au cours des dernières années. La force et l’orientation du vent seraient à l’origine des dégâts et une enquête va être menée pour s’en assurer.