SOCIALAquitaine: Le trafic des TER reste fortement perturbé

Aquitaine: Le trafic des TER reste fortement perturbé

SOCIALLes agents ont exercé leur droit de retrait après deux agressions vendredi à Biarritz…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

La circulation à bord des trains risque encore d’être galère ce mardi en région Aquitaine. Un mouvement social perturbe en effet le trafic des TER depuis ce week-end. Les agents de la SNCF ont décidé de faire jouer leur droit de retrait après l’agression d’un contrôleur et d’un agent de conduite vendredi en gare de Biarritz.

« Négociations en cours entre la SNCF et les syndicats pour éviter une pagaille des trains à Noël. #bordeaux #SNCF pic.twitter.com/0xVJGZ3urx — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 22 Décembre 2015 »

Les syndicats réclament plus de moyens dans les trains, la présence d’un agent accompagnant auprès du contrôleur et plus de personnel de sûreté ferroviaire. Toutes les lignes TER sont impactées par ce mouvement social dans la région.

Pour acheminer les voyageurs, la SNCF a mis en place des bus de substitution. Selon France Bleu Gironde, des négociations sont actuellement en cours entre la direction et les syndicats pour éviter la pagaille dans les trains pour les fêtes de Noël.