Lot-et-Garonne: Un couple abattu par un tireur encagoulé
FAITS DIVERS•Un couple a été retrouvé mort ce mercredi matin près d'Agen...Mickaël Bosredon
La préfecture privilégierait une tentative de cambriolage. Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen (Lot-et-Garonne), a été tué ce mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
« Couple tué par balles près d'#agen Les 1ère investigations privilégient une tentative de cambriolage #LotetGaronne — Préfet 47 (@Prefet47) December 2, 2015 »
« Couple tué par balles près d'Agen: les enfants du couple ont donné l'alerte https://t.co/12v4vSPo9i pic.twitter.com/0aaeuYbH0j — BFMTV (@BFMTV) December 2, 2015 »
Ce sont les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, présents au moment des faits, qui ont donné l'alerte, a-t-on ajouté de même source. Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver « le tireur encagoulé porteur d'une arme d'épaule », a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
Les deux enfants en état de choc
Selon Sud Ouest, le drame est survenu vers 8h30, alors que le couple s'apprêtait à emmener ses enfants à l'école. Les deux enfants auraient réussi à s'enfuir, l'un dans les champs alentour et l'autre à l'intérieur de la maison où il s'est caché avant d'appeler les secours. En « état de choc », ils ont été hospitalisés, a indiqué une source proche de l'enquête.
Le suspect a pris la fuite dans une voiture de couleur sombre. Le plan Epervier a été déclenché sur l'ensemble du département et étendu à la Dordogne. Le couple, décrit « sans histoire », habitait la commune depuis 2007.